La Dominique est une des îles les plus sauvages des Antilles. Elle est située entre la Martinique et la Guadeloupe. Elle possède plus de 365 fleuves et rivières qui font la joie des enfants des villages. Cette île de 790 Km² de superficie pour environ 85000 habitants dont beaucoup résident à Roseau, la capitale.

Une montagne posée dans l'eau, comme un petit paradis pour les amoureux de la nature. La Dominique, a ne pas confondre avec la République de Saint Domingue est une île tropicale par excellence. D'origine volcanique, 7 volcans, le "Diablotin" étant le plus haut (1447 m), donnent une île montagneuse, sinueuse et verte. On y vient pour découvrir l'intérieur de ce massif, les balades en forêt, le calme parfait des éléments procurent un plaisir sans fin. Christophe Colomb la découvre en même temps que Marie-Galante et comme il fait sa découverte un dimanche, il la nomme "Dominica". A cette époque vivaient dans ce paradis environ deux mille indiens Caraïbes venus de Guyane des siècles auparavant.

Roseau sur la côte ouest, côté mer Caraïbe, est une capitale aux allures de gros bourg très colonial, possède un jardin botanique aux arbres rares. Trafalgar Falls est une des balades les plus réputées de l'île. Grimpette d'une vingtaine de minutes pour arriver devant un joli point de vues sur 2 chutes dont une de 60 mètres.

Le territoire des amérindiens caraïbes se situe sur la côte au vent, plein est, avec son littoral très découpé et abrupt. Ces indiens, à présent un peu métissés avec les Dominiquais, vivent d'une manière un peu autonome. Leurs maisons coquettes et colorées abritent des enfants beaux et rieurs, les adultes travaillent dans les bananeraies voisines de la réserve, proposent aux touristes de fines vanneries très proches des travaux ancestraux.

La forêt tropicale est très présente sur cette côte. Le parc national ( Emerald Pool) renferme un petit cirque ombragé par d'épais feuillages d'où émerge une chute d'eau se jetant dans une piscine naturelle à l'eau fraîche et émeraude. Lianes, lumière diffuse et rochers moussus en font le charme.

Lors de votre visite : Visite guidée de l'île de la Dominique en minibus : la côte Est et ses plages de sable volcanique, la réserve des indiens Caraïbes, la forêt tropicale avec la belle "piscine d'émeraude". Déjeuner typique au restaurant " Papillote " , visite du jardin exotique et baignade dans la source d'eau chaude. Dans l'après-midi, visite des chutes de Trafalgar et retour à Portsmouth par Roseau et la côte ouest.