Les Antilles ce n'est pas seulement "l'été en hiver", c'est aller à la rencontre d'une culture, d'un peuple déraciné, d'une population vivante et nonchalante tout à la fois. C'est le soleil et la mer, mais il y a aussi la montagne, et la forêt tropicale bien méconnue.

Le charme de ces îles tient avant tout à leur diversité, depuis le calme des côtes caraïbes jusqu'au déchaînement de l'Atlantique qui fouette les falaises abruptes.

Vous pouvez trouver ici plus d'informations sur les magnifiques îles que vous visiterez lors de votre séjour :

Marie Galante

Marie Galante

Peu de voitures, un mode de vie quasi intact. C'est l'île de la canne à sucre et, dit-on, du meilleur RHUM. Elle possède sûrement les plus belles plages de la Guadeloupe.

Lire la suite :
La Dominique

La Dominique

Le territoire des amérindiens caraïbes se situe sur la côte au vent, plein est, avec son littoral très découpé et abrupt. Ces indiens, à présent un peu métissés avec les Dominiquais, vivent d'une manière un peu autonome. Leurs maisons coquettes et colorées abritent des enfants beaux et rieurs, les adultes travaillent dans les bananeraies voisines de la réserve, proposent aux touristes de fines vanneries très proches des travaux ancestraux.

Lire la suite :
Ilet Pigeon

Ilet Pigeon

L'ilet Pigeon est surtout réputé pour la réserve Cousteau (c'est ici que le commandant Cousteau à tourner des scènes du "Monde du silence" en 1956). Désormais c'est une réserve naturelle d'environ 400 hectares. L'ilet pigeon est un lieu idéal pour pratiquer la plongée sous marine et découvrir ce palpitant monde sous-marin. 

Lire la suite :
L'Archipel des Saintes

L'Archipel des Saintes

Les Saintes se composent de 2 petites îles: TERRE de HAUT et TERRE de BAS et de quelques îlets rocailleux et inhabités. Archipel sec à la végétation broussailleuse. Terre de Haut où nous aborderons après déjeuner, est une des plus belles rades au monde. Le bourg s'étire tout en longueur, au centre, une mairie pimpante et son square rafraîchissant.

Lire la suite :
Pointe-à-Pitre

Pointe-à-Pitre

Ville de culture où dans les rues se mêlent les populations venues des îles proches de la caraïbe, de l’Europe mais aussi du Moyen-Orient et de l’Asie, Pointe-à-Pitre compte aujourd’hui 20 000 habitants environ.

Lire la suite :
Ilet Gosier

Ilet Gosier

L'Ilet Gosier est un îlet rond de sable blanc couvert de verdure d'où dépasse un phare rouge, le tout propice à la baignade dans un lagon des plus bleu. Il mesure environ 1km de large, avec un récif de chaque côté. C'est le paradis de l'aquariophile. Autrefois cet ilet abritait des pelicans appelé "GRAN GOSIER" en créole.

Lire la suite :

Vous trouverez également quelques informations et conseils pratiques en cliquant ici.